Success stories / Projets

SOMMAIRE
  • Tous

  • Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/wp-content/themes/cic-it/single.php on line 68
18 octobre 2018

PREDIMED

Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) met actuellement en place les infrastructures matérielles et les logiciels nécessaires au développement de capacités d’organisation et d’analyse de données massives, issues de la prise en charge des patients du CHUGA.
Précisément, un lac de données PREDIMED (Plateforme de Recueil et d’Exploitation de Données bIoMEDicales) basé sur les architectures Hadoop est en cours de construction au sein du CHUGA. Cette plateforme regroupe les données des patients du CHUGA : les données de soins, les données administratives et éventuellement les données des bases de données externes. Les architectures Hadoop, modulaires, scalables, évolutives et puissantes proposent des possibilités inédites pour l’analyse de ces données.
Le passage de la plateforme PREDIMED en mode « production recherche » sur un sous-ensemble de données cible est prévu pour l’automne 2019 après la finalisation de ses cadres logistique et médico-légale (déclaration CNIL en cours de préparation)